Intégrer le Kettlebell à son entrainement de musculation est une chose assez simple. Il s’agit là d’ajouter un nouvel exercice associant un poids pour pouvoir faire travailler d’autres groupes musculaires.
Les Kettlebells sont différentes des altères. La poignée déporte le poids et offre ainsi une amplitude de travaille différente. Le Kettlebell permet donc de travailler le gainage, de prendre du muscle et surtout de brûler des graisses.
Intégrer Kettlebell dans son entraînement
En plus des exercices de musculation classique de votre programme de musculation le Kettlebell va permettre de muscler les zones du corps sur lesquelles vous souhaitez travailler. Pour différentes raisons, il est possible de travailler les triceps, les pectoraux, les abdos, biceps ou dorsaux.
Après un échauffement burpees ou un hiit avec de court temps de repos, il est possible d’attaquer full body en jumping jack à fond sur cardio training. La perte de gras sera efficace même sans coach sportif. A compléter avec une séance de corde à sauter pour redescendre en rythme.
Pour connaître les différents exercices et mode d’entrainement Kettlebell, ce site rassemble de nombreux éléments et aide à choisir les poids adaptés que l »on soit débutant ou confirmé.
Enfin, que ce soit à la salle de sport ou chez soi, il faut terminer la séance d’entrainement par des étirements pour éviter les courbatures.
La Kettlebell s’intègre bien dans tous les types d’entraînement. Il est bon d’alterner les exercices pour renforcer la masse musculaire. C’est un moyen simple et efficace de se muscler, utiliser depuis des décennies par les corps d’armée russe.